Description
L’unité de contrôle des feux de signalisation DC2SEM2L peut gérer à la fois les feux de signalisation à 24V et les feux de signalisation à 230Vac car ceux-ci sont pilotés par des contacts de relais propres.
Il a été conçu pour la gestion de 2 situations.
– 2 FEUX DE CIRCULATION A 2 FEUX en UN SEUL SENS ALTERNATIF, certainement le plus classique et utilisé dans un passage étroit où ne passe qu’une seule voiture (garages, parkings, résidences, etc.).
– 4 FEUX DE CIRCULATION COMBINÉS 2 À DEUX OPPOSÉS pour gérer UN SIMPLE PASSAGE À NIVEAU, sur une sortie vous contrôlez une route dans les deux sens et sur l’autre sortie la route qui se croise dans les deux sens.
L’unité de contrôle des feux de signalisation peut fonctionner avec deux logiques de fonctionnement, en fonction de l’exigence d’installation :
A Fonctionnement sans dispositifs de détection (TIMED) :
Les temps d’alternance des phases d’allumage des feux rouges ou verts sont définis par l’installateur à travers les trimmers à bord de la centrale.
Les horaires des phases sont des horaires fixes et cycliques, quel que soit le volume de trafic entrant ou sortant.
L’ordre d’entrée et de sortie des véhicules est défini de manière autonome par la centrale de manière cyclique, en allumant les feux de circulation comme suit :
PHASE 1 : Feu 1 feu rouge / Feu 2 feu rouge ;
PHASE 2 : Feu de signalisation 1 feu vert / Feu de signalisation 2 feu rouge ;
PHASE 3 : Feu 1 feu rouge / Feu 2 feu rouge ;
PHASE 4 : Feu de signalisation 1 feu rouge / Feu de signalisation 2 feu vert ;
PHASE 5 : Redémarre le cycle à partir de la phase 1.
Les phases où les feux de signalisation sont tous deux allumés en rouge permettent aux véhicules de passer en toute sécurité tout au long de l’utilisation du goulot d’étranglement, du tunnel ou de la ruelle.
B Fonctionnement avec des dispositifs de détection :
Les temps d’alternance des phases d’allumage des feux rouges ou verts sont définis par l’installateur à travers les trimmers à bord de la centrale.
La différence est que c’est la détection des véhicules sur les entrées correspondantes qui active l’allumage des feux tricolores.
En fait, la centrale est équipée de deux entrées, respectivement pour pouvoir activer le feu 1 ou le feu 2.
Cette logique permet une meilleure gestion du volume de trafic entrant et sortant.
L’ordre d’entrée et de sortie des véhicules est donc défini par la centrale, mais ce seront les dispositifs de détection qui permettront le démarrage des phases comme suit :
PHASE 1 : Feu 1 feu rouge / Feu 2 feu rouge ;
PHASE 2 : Le premier détecteur à détecter un véhicule va permettre au feu correspondant de passer au vert, par exemple : Le détecteur 1 détecte à Feu 1 feu vert / Feu 2 feu rouge ;
PHASE 3 : À ce stade, la centrale peut gérer 3 conditions différentes qui peuvent se produire :
PHASE 3A : Une fois le transit du véhicule terminé et en l’absence d’autres détections dans les deux sens, les 2 feux de circulation s’allumeront en rouge, recommençant le cycle de la PHASE 1 ;
PHASE 3B : Dans le cas où d’autres véhicules devraient passer du même côté où le feu de circulation est déjà allumé en vert et IL N’Y A AUCUN VÉHICULE EN ATTENTE du côté opposé, le feu de circulation continuera à être vert comme tant qu’il détectera les véhicules du même côté.
Une fois le véhicule passé et en l’absence d’autres détections dans les deux sens, les 2 feux de signalisation s’allumeront au rouge, relançant le cycle de la PHASE 1 ;
PHASE 3C : Dans le cas où d’autres véhicules devraient passer du même côté dans lequel le feu est déjà allumé en vert et qu’entre-temps UN VÉHICULE EN ATTENTE est arrivé du côté opposé, le feu actuellement allumé avec le vert clair restera allumé pendant un temps maximum.
Ce temps est défini par l’un des trimmers embarqués sur la centrale afin de permettre l’entrée alternée des véhicules.
La centrale est compatible avec tout type de dispositif de détection qui commute un contact NO en NF ou inversement :
Dans nos articles, par exemple, en fonction de l’utilisation, nous pouvons utiliser :
Photocellules : FTE15 – FTE40 – FTGIN – FTMINI – FTG180 – FTB180 – HL.FXE180 – HL.FXEB180 – FTL180 ;
Photolaser : LD302 ;
Radar : RDMO1024 – IDRBMO – IDKTMI ;
Détecteurs à boucle magnétique : LD112 – LD212 – LD102 – LD202 – LD100 – LD200 ;
Boucles préassemblées associées : LDC06 – LDC10 .
Caractéristiques
- Fonctionne à l’heure ou aux entrées
- 24 – 230 V
Fiche technique
Appuyez sur pour télécharger la fiche technique
Domotime Quality
Domotime Quality est la marque Domotime qui certifie la fiabilité d’un produit soigneusement testé et créé, c’est pourquoi nous insérons le symbole DQ qui certifie un nombre de retours inférieur à 1/10 000 pièces.
DOMOTIME a été fondée en 2005 par des personnes spécialisées dans le secteur de l’automatisation des portails. Aujourd’hui, c’est un leader dans la fourniture de crémaillères de tout type et de toute taille pour portails automatiques.
Depuis quelques années, elle propose également dans son catalogue d’autres produits du secteur, en accordant une attention particulière à leur qualité.
Pour nos clients, nous sélectionnons des appareils électroniques, des centrales de commande, des feux clignotants et bien plus encore, afin d’offrir un service complet dans le monde de l’automatisation des portails et de la sécurité des accès domestiques et industriels.
C’est une équipe de travail soudée sur laquelle nos partenaires peuvent compter, capable d’accompagner les choix techniques et de proposer au client la meilleure solution en fonction des besoins spécifiques.
La qualité Domotime apparaît sur la grande majorité des produits du catalogue, cependant chaque produit que propose Domotime est minutieusement testé et étudié pour garantir une fiabilité maximale.